Retour à la liste d’actualités

Les Trois Sources : les premiers enfants accueillis à Antony !

Antony

28 juillet 2023

Le centre à destination des enfants en difficulté scolaire a pu ouvrir ses portes.

L’association Les Trois Sources, qui vient en aide aux enfants en grande difficulté scolaire à Antony (92), a pu démarrer son activité en cette fin d’année scolaire.

À partir du 11 mai ont été accueillis 8 premiers enfants de l’école des Rabats, les mardis et jeudis. Au total, ce sont 11 séances qui ont été effectuées, auxquelles les enfants ont bien participé.

Un premier bilan a été fait en fin d’année scolaire avec le directeur de l’école des Rabats, et toute l’équipe des Trois Sources a confirmé son souhait de reprendre cet accueil début octobre 2023 avec les mêmes enfants. L’objectif est de pouvoir en accueillir davantage, mais il conviendra pour cela de renforcer significativement l’équipe de bénévoles disponibles.

AVEC L’ASSOCIATION LES TROIS SOURCES, OFFRIR AUX ENFANTS EN DIFFICULTÉ SCOLAIRE UNE AIDE PRÉCIEUSE DANS L’APPRENTISSAGE DES SAVOIRS DE BASES ET L’INTÉGRATION À LEUR ENVIRONNEMENT SOCIAL.

Des besoins financiers ont également été identifiés pour permettre d’investir dans du matériel pédagogique (livres d’activités, tablettes numériques, tableau interactif…). En parallèle, l’association souhaite aussi pouvoir financer une collaboration avec une psychologue de l’enfance.

En savoir plus sur le projet de l’association Les Trois Sources

En soutenant le projet des Trois Sources, vous aidez les enfants accueillis à acquérir les savoirs de bases (lecture, écriture, calcul). Vous soutenez, avec toute l’équipe de l’association, une approche pédagogique adaptée et efficace. Vous leur donnez ainsi une chance inespérée de construire leur avenir.

N’attendez plus : faites votre don dès maintenant au profit du projet !

Notre mission

La Fondation Marianiste agit pour l’épanouissement de la personne par l’Éducation. En savoir +

Nos projets

Découvrez et soutenez l'ensemble de nos actions en faveur de l'éducation et du développement en France et dans le monde entier.

S'engager à nos cotés