Offrir l’éducation aux enfants oubliés

Campagne

11 avril 2020

Au Congo, à Madagascar, donnons aux plus démunis l’accès à l’éducation dont ils ont le plus besoin.

Nous vous proposons d’exprimer votre générosité par un don de soutien à des actions en faveur d’enfants et de jeunes très défavorisés, des actions à la fois concrètes, utiles et urgentes…

Avec la Fondation Marianiste, aidez à soutenir des projets d’éducation scolaire et d’éducation à la santé, là où des enfants et leurs familles en sont injustement privés. Ces « enfants oubliés » de l’éducation vivent sur des territoires isolés, quasi coupés du monde, ou encore dans des communautés tellement démunies et affaiblies qu’elles en sont réduites au silence et à l’oubli.

Nous tenons à vous présenter deux projets emblématiques des programmes d’action de la Fondation Marianiste, mis en place avec nos partenaires experts sur le terrain. Ils constituent des exemples concrets du pouvoir qu’a votre don d’offrir aux plus démunis l’éducation scolaire et sanitaire dont ils ont tant besoin.

VOTRE DON AU PROFIT DE L’ÉDUCATION LUI APPORTE DE MEILLEURES CHANCES POUR SA VIE !

• En République du Congo, les enfants et leurs familles de 25 villages inaccessibles par la route dans la Likouala, doivent avoir accès à des soins de santé. Grâce à un bateau équipé, l’équipe médicale doit assurer par le fleuve des vaccinations, des consultations et l’approvisionnement gratuit en médicaments que nous souhaitons financer pendant une année.

Le projet de la Likouala (avec l’association ASLAV)

• À Madagascar, les enfants de familles démunies sont privés d’utilisation de tablettes numériques offertes aux lycées par le gouvernement, faute de contenus pédagogiques adaptés et de formations aux enseignants. Il nous faut maintenant financer la mise à disposition sur tablette des 5 000 documents numériques de cours nécessaires à l’enseignement scientifique et à la formation des enseignants.

Le projet de fourniture de contenus numériques pour les lycéens de Madagascar (avec Accesmad)

Grâce à votre don, un enfant comme ces enfants du Congo ou de Madagascar, aura de meilleures chances d’accéder à un parcours éducatif de qualité, de recevoir l’éducation sanitaire qui protègera sa vie, de grandir et de s’épanouir.

Merci de nous aider à donner à chaque enfant, même très défavorisé, l’éducation et les soins dont il aura besoin pour vivre et grandir dans sa communauté !