Retour à la liste d’actualités

Pour Haïti, l’Hôtel Val-Vignes s’engage

Haïti

28 juillet 2023

Val-Vignes, un hotel pas comme les autres…

L’Hôtel-Restaurant 4* Val-Vignes, à Saint-Hippolyte (68), a accueilli cordialement au début du mois de juillet l’équipe de la Fondation Marianiste pour deux jours de partage et de réflexion. L’équipe de l’établissement s’est engagée à soutenir, pendant une année, l’école marianiste de Pilette, en Haïti.

Le projet d’extension des bâtiments de l’école de Pilette (Haïti)

Vincent Clasquin, ancien censeur du Collège de Sainte-Marie Saint-Dié et membre des fraternités marianistes, était présent pour donner son témoignage à l’équipe : il avait pu en effet, se rendre en Haïti, à l’occasion de l’inauguration des dernières salles construites et avait rencontré la population.

UNE BELLE DÉMARCHE DE SOLIDARITÉ ET DE GÉNÉROSITÉ ENVERS LES PLUS DÉMUNIS POUR UN ÉTABLISSEMENT HÔTELIER DANS UN CADRE SOMPTUEUX.

Le soutien à l’école de Pilette constitue un beau projet de solidarité pour ce magnifique établissement hôtelier, à deux pas du Haut-Koenigsbourg et au beau milieu de la route des vins en Alsace !

Découvrir l’Hôtel Val-Vignes – Réserver votre séjour

Val-Vignes soutient déjà activement la Fondation Marianiste, en lui reversant chaque année 5‰ de son chiffre d’affaire. Avec le concours de tous les employés, il est désormais proposé aux clients de l’hôtel de rejoindre cette belle démarche de solidarité en effectuant eux-même un don en ligne au profit du projet de Pilette.

Bravo à l’engagement de toute l’équipe de Val-Vignes aux côtés de notre fondation. Ensemble, offrons aux jeunes élèves haïtiens sur place l’espoir d’un avenir meilleur par l’éducation !

Notre mission

La Fondation Marianiste agit pour l’épanouissement de la personne par l’Éducation. En savoir +

Nos projets

Découvrez et soutenez l'ensemble de nos actions en faveur de l'éducation et du développement en France et dans le monde entier.

S'engager à nos cotés