Quarante entrepreneurs participent à la Soirée des Capitaines de l’Industrie !

Lons-le-Saunier

20 mars 2024

Avec l’Ensemble scolaire Sainte-Marie La Salle, soutenir la formation professionnelle dans les métiers du froid et du numérique

L’Ensemble scolaire Sainte-Marie La Salle de Lons-le-Saunier, établissement du réseau marianiste a accueilli, pour une nouvelle édition de la Soirée des Capitaines de l’Industrie, le jeudi 7 mars dernier, une quarantaine d’entrepreneurs de la région ainsi que et les élèves des deux filières Métiers du Froids et Energies Renouvelable (MFER) et Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique (CIEL) !

De beaux temps d’échange, de partage des pratiques professionnelles, des rencontres avec les anciens élèves, et la découverte des différents projets innovants dans les laboratoires.

SOUTENIR L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL DES MÉTIERS DU FROID ET DU NUMÉRIQUE EN RÉGION FRANCHE-COMTÉ

Avec la Fondation Marianiste, l’établissement s’engage cette année dans un projet important de modernisation de ses locaux et d’acquisition de matériel, afin de continuer à dispenser à ses élèves un enseignement de qualité.

Les nouvelles lois en matière de transition énergétique ainsi que les réformes des enseignements concernées lui imposent en effet de procéder à des réaménagements de locaux et d’acquérir du matériel respectant les nouvelles normes. Cela représente un investissement considérable. Pour y faire face, la collecte de la taxe d’apprentissage auprès des entreprises ne peut suffire, et la Sainte-Marie La Salle doit trouver de nouvelles ressources.

En savoir plus sur le projet de l’Ensemble scolaire Sainte-Marie La Salle

Avec votre soutien et celui de toutes nos entreprises partenaires, offrons jeunes élèves lédoniens les meilleures conditions pour préparer leur avenir professionnel dans un établissement équipé des dernières technologies !