Établissements scolaires :
comment lancer l’opération ?

La Fondation Marianiste se mobilise à vos côtés et vous accompagne pendant la crise

Etablissements scolaires marianistes

COMMENT lancer L’OPÉRATION SOLIDARITÉ COVID-19 ?

Etablissements du réseau scolaire marianiste, la Fondation Marianiste vous propose aujourd’hui de mettre en place avec les parents d’élèves un dispositif exceptionnel de solidarité.

L’objectif de cette démarche est double :

• Venir en appui de votre activité pour vous aider à faire face à la crise sanitaire et à ses conséquences ;
  • Proposer à ceux qui le peuvent d’abonder, par un don défiscalisé, à une caisse de solidarité pour venir en aide aux familles dont les revenus seront fragilisés par la crise actuelle, et qui seront en difficulté pour s’acquitter de leur contribution.

AVEC VOUS, LA FONDATION MARIANISTE REMPLIT PLEINEMENT SON RÔLE D’OUTIL AU SERVICE DE NOTRE RÉSEAU ET DE NOTRE FAMILLE.

Dans cette perspective, deux possiblités sont offertes aux familles :

1/ Faire un don simple

Vos familles peuvent effectuer un don par chèque ou en ligne sur notre site Internet.

2/ Renoncer au remboursement d’une prestation de votre établissement

En réponse au confinement, vous êtes conduits à rembourser des prestations aux familles (la restauration, par exemple). Vous pouvez proposer aux familles de renoncer à ces restitutions.

Avec la Fondation Marianiste, proposer aux familles
de renoncer à un remboursement d’une prestation annexe contre un don défiscalisé : comment ça marche ?

• La renonciation à un produit est une forme possible de don.
  • La Fondation Marianiste est destinataire de ce don, afin de pouvoir émettre un reçu fiscal.
  • Du point de vue comptable pour l’OGEC, le don à la Fondation Marianiste se traduit par un transfert de créance.
  • L’attribution d’une subvention par la Fondation Marianiste solde la créance de l’OGEC.

L’ensemble de l’opération se déroule sans aucun flux monétaire.

>> Plus d’information sur cette opération comptable auprès de notre équipe.

Il est toujours possible pour vos familles de faire un don direct

à la Fondation Marianiste, au profit de votre établissement

• par chèque, en utilisant le bon de soutien fourni (fourni ci-dessous)
  • ou bien en ligne, sur notre site Internet.

Aller au formulaire de don en ligne de l’opération « Solidarité Covid-19 »

Toutes les informations et documents nécessaires à la mise en œuvre de l’opération « Solidarité Covid-19 » sont disponibles ci-dessous.

En cette période si particulière, nous vous assurons de notre présence et de notre engagement à vos côtés !

Vous avez des questions ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour toute demande d’information.

• Pierre MAROT (06 27 32 52 45 / p.marot@fondationmarianiste.org)
  • Fernando VIEIRA DE MORAES/ f.vieirademoraes@fondationmarianiste.org)